CBA Electricité
La domotique est l'ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise.
1. Le confort au quotidien
Centraliser la gestion de l’éclairage, du chauffage, des volets, des prises, de l’alarme, du portail, des portes de garage, …
Automatiser des routines en créant des scénarios : ouverture des volets à 7h ou selon les horaires de lever et coucher du soleil, extinction des lumières en quittant la maison, chauffage qui s’adapte à la météo, distributeur de nourriture pour les animaux …
2. Des réductions des consommations d’énergie
Avoir un chauffage intelligent qui évite de chauffer pour rien (détection de présence, ouverture de fenêtre, déclenchement selon la météo)
Créer des éclairages automatique ou à détection
Suivre sa consommation en temps réel via un smartphone ou sa tablette
3. Une sécurité renforcée
Installer une alarme connectée, des caméras, des détecteurs d’intrusion, fumée ou fuite d’eau
Créer des scénarios de simulation de présence en cas d’absence (gestion des volets et de la lumière)
Créer des alertes sur son téléphone en temps réel
4. Le pilotage à distance
Depuis son smartphone, il est possible de tout gérer : la lumière, la température, les portails, l'arrosage, les prises, ...
Idéal pour les départs imprévus ou les retours anticipés.
5. La valorisation du logement
Un logement domotisé est plus moderne, plus attractif à la revente comme à la location.
Des solutions modernes compatible avec les nouvelles normes énergétiques et les exigences des jeunes acheteurs connectés.
6. La modularité et l'évolutivité
Des installations simples pièce par pièce ou équipement par équipement.
La compatibilité étendus avec de nombreux protocoles (ZigBee, Z-Wave, KNX, Wi-Fi) permet de faire cohabiter des équipements de marque différente.
Couplés avec des assistants vocaux (Google, Alexa, Siri), les équipements domotiques peuvent être pilotés directement à la voix.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.